abc-artgallery.com, galerie art  
   PEINTURE   
 
   SCULPTURE   
 
   INSTALLATION   
 
   GRAVURE   
 
   DESIGN   
 
   PHOTOGRAPHIE   
 

 
Espace Membres
 
 > devenir membre
 
 
 
•  D E S I G N

HICHAM BENOHOUD . Designer
Présentation
Biographie
Portfolio
Né en 1968 à Marrakech, ce plasticien-photographe y a été professeur d'arts plastiques durant huit ans. Aujourd'hui, il vit entre Paris et Marrakech. Représenté par la Galerie Vu depuis 1998, ses travaux y sont régulièrement exposés. En 1998, l'Institut français de Marrakech lui a consacré sa première exposition personnelle avec 4.455 petites images sur un mur.

Depuis, il participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Europe et en Afrique : Paris Photo au Carrousel du Louvre, Transfert à Bruxelles, Africa remix au Centre Georges Pompidou, 20 photographes d'aujourd'hui à l'Institut du Monde Arabe, la salle de classe à la Galerie Vu, Version soft à Marrakech. En 2005, il est artiste professeur invité au Fresnoy Studio national des Arts contemporains à Tourcoing, où il crée l'installation "Veuillez crier SVP". En résidence à l'Atelier du Plateau en 2005 et 2006, Gilles Zaepffel lui passe commande, il réalise 30 famille, présenté à l'Atelier du Plateau et à la Galerie Vu. Les œuvres de Hicham Benohoud ont fait l'objet de plusieurs publications : BKO-RAK (Collection Soleil, Edition Revue Noire, France), Suites marocaines (Collection Soleil, Revue Noires, France), Revue Noire 33-34 (1999, France), L'art contemporain du Maroc (Editions de l'Institut Català de la Mediterrània, octobre 2000), le Maroc en Mouvement (Editions Maisonneuve et Larose, France), La salle de classe (Editions de l'Oeil, Montreuil, 2001). Il est également lauréat du Prix "Dotation Photo Service" en 2000 et du prix "Absolutement artiste" en 1999.


FATIMA MAZMOUZ :

Fatima Mazmouz, née en 1974 à Casablanca, vit et travaille en région parisienne. Titulaire d’un D.E.A. en histoire de l’art, elle pratique la photographie depuis 1994 et la vidéo depuis 2000. Elle a notamment exposé en 2005 aux 11ème Salon de la photographie de l’AMAP (Association marocaine d‘art photographique), à Rabat en décembre dernier et aux 6ème Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako (Mali). Elle a également fait partie de la sélection officielle pour la participation marocaine à la F.I.A.V. 2005, Barcelone (Espagne). Elle a exposé à Bamako, au Mali et dans plusieurs villes d’Europe.

 
Mettre en page d'accueil
 
 
NOTRE SELECTION
 
BIENNALE INTERNATIONALE DE CASABLANCA
RENCONTRES D'ART ACTUEL
MAGAZINE ART DU MAROC
MAGAZINE MAROC PREMIUM
MODE MADE IN MOROCCO
PEOPLE
 
 
Mentions Légales   |   Téléchargement   |   Copyright