abc-artgallery.com, galerie art  
   PEINTURE   
 
   SCULPTURE   
 
   INSTALLATION   
 
   GRAVURE   
 
   DESIGN   
 
   PHOTOGRAPHIE   
 

 
Espace Membres
 
 > devenir membre
 
 
 
•  D E S I G N

ABDESLAM LARAKI . Designer
Présentation
Portfolio
Enfant, il en avait rêvé. Il l’avait même dessinée. Devenu adulte, il l’a créé. Elle, c’est la Fulgura, la première voiture 100% marocaine. Designer surdoué, concepteur de génie, Abdeslam Laraki, le dyamique patron de Laraki Design, est allé au bout de ses passions.

Depuis l'enfance, Abdeslam Laraki savait déjà ce qu’il voulait faire de sa vie. Une fois son bac décroché, il passe pourtant une année à Madrid pour étudier le Business. Mais décidément, le monde des affaires conventionnelles n’était pas fait pour lui. Il s’envole alors pour les USA à la recherche de l’école qui saura lui ouvrir les portes du monde de la construction automobile. C’est en Suisse, à l’école Franco Sbarro et au Art Center Europe, qu’il trouve son bonheur. Dans ces prestigieuses écoles, il étudie le design automobile et celui des matériels de transport. Il complète sa formation au Strate Collège de Paris. Abdeslam Laraki était fin prêt pour entrer de plain pied dans l’aventure de la conception.

Encore étudiant à Paris, il présente des croquis de bateaux, à Cannes. Un célèbre cabinet d’architecture navale à Antibes est séduit par les modèles du jeune designer et lui passe une commande ferme de projets de trois bateaux. De retour au Maroc, en 1996, il fonde Laraki Design. L’entreprise lui permet de perdurer dans son activité de sous-traitance. Au total, Abdeslam Laraki intervient sur une demi-douzaine de yachts. Il aura ainsi conçu, entre autres, un bateau de luxe pour le compte de la compagnie Harbour Quey et un autre, tout aussi, magnifique pour l’émir du Bahreïn …

A la fin des années 90, Abdeslam Laraki ressent, pourtant, le besoin de retourner à ses premières amours. Il planche alors sur la voiture de ses rêves. Le prototype voit le jour en 2001. Il est présenté au Salon mondial de l’automobile, en 2002. La voiture côtoie, sans complexe, les plus prestigieuses voitures. L’épopée de Laraki Design est bien lancée. Le modèle est peaufiné. C’est un bolide de 750 chevaux qui peut dépasser les 350km/h. Les meilleurs matériaux est bien lancée. Le modèle est peaufiné. C’est un bolide de 750 chevaux qui peut dépasser les 350km/h. Les meilleurs matériaux (châssis en aluminium, moteur UMG, carrosserie en fibre de carbone) y sont intégrés. La Laraki Fulgurafascine. Un deuxième modèle voit le jour. C’est la Borac (Cheval ailé), une voiture toujours aussi fabuleuse. Abdeslam Laraki promet un autre prototype d’une voiture tout aussi exceptionnelle que

la Fulgura pour très bientôt. Il compte, aussi, présenter le modèle définitif de sa première création au Salon de Genève en 2007. La production démarrera en 2008

Dans le cercle très fermé des constructeurs de voitures de sport luxueuses, Abdeslam Laraki occupe une place de choix. Sa voiture, enfin homologuée en Europe et aux Etats-Unis, sera produite en grande série, en collaboration avec ses partenaires Michelin et Siemens. Une centaine de personnes travaillent déjà, en exclusivité, sur ce projet en Italie et en Allemagne.
Ayant dévoilé son génie pour la première fois dans la construction des bateaux de plaisance, Abdeslam Laraki continue sur sa lancée. Le navire sur lequel il travaille, actuellement, est l’un des plus grands yachts privés au monde. Long de 170 mètres, ce yacht, dont la construction, s’étendra sur 3 ans, comprend 7 ponts, 3 plateformes pour hélicoptères.

Le designer a aussi imaginé d’immenses baies vitrées, assurant une visibilité de 360° et qui dégagent des espaces pour le bain de soleil, un green, des piscines, des jacuzzis etc. Une tour de 4 étages se dévoile, à l’arrière de ce magnifique tableau.
Dans le secret de son studio de Design, Abdelslam Laraki continue de concevoir des projets toujours plus extraordinaires, les accompagnant jusqu’à l’étape ultime de leur réalisation.


 
Mettre en page d'accueil
 
 
NOTRE SELECTION
 
BIENNALE INTERNATIONALE DE CASABLANCA
RENCONTRES D'ART ACTUEL
MAGAZINE ART DU MAROC
MAGAZINE MAROC PREMIUM
MODE MADE IN MOROCCO
PEOPLE
 
 
Mentions Légales   |   Téléchargement   |   Copyright